Cédalise Le Marin 97290 Martinique

 

Durant les 3 années les élevés apprendront

 

-Les fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise : Étude des 12 méridiens principaux et localisations des points d´acuponcture, les 8 merveilleux vaisseaux, les méridiens tendino-musculaires, méridiens distincts, fonctions des organes entrailles, symptomatologie.

-Pratique du Qi Gong : Nous apprendrons et pratiquerons les 5 qi gong des 5 organes, le qi gong de la santé, le Baduanjin, des postures statiques, diverses respirations et méditations.

-Massages Tuina:  ou Massage énergétique. Son objectif : relancer la circulation de l’énergie vitale, pour dissoudre les tensions musculaires et dénouer les blocages.  Il comporte une multiplicité des types de manipulations selon les zones à traiter, le genre de déséquilibre, l’âge et la constitution de l’individu. Le thérapeute compte donc sur divers manipulations différentes (doigts, paume, main, poignet, avant-bras ou coude), utilisés  selon leur forme, leur force et leur fonction.

2eme Année: en +

-Ashtanga Yoga: Cette méthode de Yoga dynamique inclus la synchronisation de la respiration avec une série de postures progressives et adaptées. Un processus qui produit une chaleur interne intense permettant une purification et une élimination des toxines des muscles et des organes. Le résultat en est une circulation améliorée, un corps léger et fort et un esprit calme et en paix. Le système de l’ Ashtanga Yoga porte une attention équilibrée au développement de la force du Qi, la souplesse,  l’équilibre et la résistance pour aider a la pratique régulière du thérapeute énergéticien.

3eme Année: en +

-Initiation a l´Astrologie: Toutes les civilisations ont eu les yeux tournées vers le ciel. La condamnation de l’astrologie au XVII siècle, c’était  la séparation de la science et de la spiritualité. Depuis la science est partie dans l’impasse que l’on vit aujourd’hui, détachés de notre vrai nature humaine, de soi-même et de l´Univers. « La collaboration étroite entre le pouvoir monarchique de Louis XIV et le nouveau milieu scientifique qui désirait donner la primauté absolue à la raison, élimina le sujet astrologique du programme de l’Académie des sciences fondée en 1666. Quel siècle, quelle tristesse pour l’astrologie…mais attention l’astrologie a été une science universitaire".

Nous ferons une approche énergétique et une analogie entre les 12 signes zodiacaux, les dix planètes et les 12 méridiens d`acuponcture pour mieux nous comprendre et comprendre les autres vu du ciel.

-Vaisseaux Luo

-Méridiens Divergents

-Principes

-Traitements

-   1 Week-end par mois pendant 10 mois

     (Septembre à Juin)

-   20 heures par week-end de 8h à 18h

-   Total  600 heures de formation en 3 ans