Cédalise Le Marin 97290 Martinique

Gestion du stress

Le stress, véritable problème de santé publique. Absentéisme, burn-out, ils toucheraient jusqu´à 40 % des salariés.

Nouvelle vision de la gestion du stress

Définie par l'Organisation mondiale de la santé comme une «épidémie mondiale», le stress lié au travail est un phénomène croissant.

Selon l´(OMS), «le stress, l'anxiété et la dépression seront les principales causes d'incapacité au travail au cours des vingt prochaines années».

Objectif principale

Réduire les tensions et les douleurs musculaires. Augmenter la prédisposition au travail, en donnant des outils spécifiques qui servent à résoudre ou gérer leur stress, afin d'améliorer leur vie et donc leur bien-être général, éviter l'absentéisme et donc être plus productif au sein de l'entreprise.

1.Avantages physiologiques:

Combattre et prévenir le mode de vie sédentaire, le stress, la dépression et l'anxiété.  Diminue la tension musculaire inutile. Améliore la flexibilité, la coordination et la résistance en donnant une plus grande mobilité et une meilleure posture.

 2.Psychologique  

Renforce l'estime de soi et améliore l'image de soi.  Améliore l'attention et la capacité de concentration du travailleur. Éveille la conscience du corps.

3.Social:

Il favorise le contact personnel. Favorise l'intégration sociale et le travail d'équipe. Améliore les relations interpersonnelles.

4.Affaires  

Il favorise une plus grande productivité de la part du travailleur. Il diminue le nombre de consultations médicales pour les maladies, les accidents et les blessures.  Évitez le développement de micro-blessures, qui entraîneront des blessures graves avec le temps.

Contenu pédagogique

-Techniques de relaxation: prise de conscience de chaque partie du corps, pour    relâcher les  tensions internes.

- Exercices de Qi gong,  "Circulation d'énergie" (technique millénaire de la médecine chinoise).

-Techniques de respiration typiques du théâtre japonais kabuki.

- Gestion du stress personnel (auto-massages).

-Exercices ludiques sur la peur et la confiance.

-Techniques de théâtre, mime et expression pour

libérer les tensions accumulées.

-Tout cela accompagné par la musicothérapie

utilisée par le facilitateur lors de l'atelier.