Cédalise Le Marin 97290 Martinique

Faire la paix avec soi même

"Être en paix avec soi-même est le moyen le plus sûr

de commencer à être avec les autres"

 

Si nous n'acceptons pas les autres tels qu'ils sont, avec leurs limites et leurs défauts, nous entrons dans nos cœurs l'agitation, les lamentations, la destruction et les sentiments négatifs .

C'est chaque personne qui crée ses propres états dépressifs, de frustration, de vengeance, de confusion et de colère en considérant des objectifs contradictoires, dont l'un, peut-être le plus sérieux, est de faire dépendre son propre équilibre, la tranquillité d'esprit de les changements effectués par d'autres personnes.

Ce sont nos pensées qui doivent changer pour atteindre l'équilibre et améliorer nos relations au sein de l'entreprise.

 L'une des principales difficultés de tout être humain est l'ignorance, due au manque de connaissances sur l'univers, sur la vie elle-même et encore plus sur ma propre vie.

 

Objectif principal

"Ce ne sont pas les autres personnes ou les circonstances qui nous dérangent, mais plutôt nos propres pensées et attitudes à l'égard des personnes et des circonstances qui nous préoccupent."

 Rendre chaque individu conscient de sa propre capacité à calmer ses instincts, ses peurs et ses émotions pour atteindre la paix dans son être intime, donnant ainsi une meilleure vision de son propre environnement et ainsi être capable de s'intégrer dans le monde qui nous entoure.
 

Contenu pédagogique

-Exercices de respiration consciente

-Conscience corporelle

-Les 4 corps: physique-énergétique-mental-émotionnel

-Connexion avec mes difficultés d'être (écriture)

-Ho'oponopono (technique hawaïenne millénaire)

-Résolution de problèmes (repenser individuellement)

-Faites la paix avec toi-même (travail par groupes)

-Visualisation et méditation positive.