Cédalise Le Marin 97290 Martinique

Être heureux

"Une personne heureuse n'est pas quelqu'un qui se trouve dans une certaine situation, mais plutôt quelqu'un qui adopte un certain nombre d'attitudes."

"C'est le temps perdu et l'utopie pure de s'inquiéter de rendre les autres heureux si nous ne le sommes pas nous-mêmes; si notre arrière-salle est pleine de débris, de flammes et d'agonie. Vous devez donc commencer par vous-même. Nous ne ferons que rendre les autres heureux dans la mesure où nous sommes. La seule façon d'aimer vraiment notre prochain est de nous réconcilier, de nous accepter et de nous aimer calmement. Il ne faut pas oublier que l'idéal biblique est synthétisé dans «aimer son prochain comme soi-même».

La mesure est alors soi-même; et chronologiquement c'est soi-même devant son prochain. C'est déjà un très haut idéal de s'inquiéter de l'autre autant qu'on se soucie de soi. Vous devez donc commencer par vous-même.

Objectif principal
Donner la force de l'estime de soi à chaque participant, afin qu'il puisse avoir confiance en lui-même, avec les autres et aider tout le personnel de l'entreprise à être heureux.

Contenu pédagogique

D'abord, le bonheur n'est pas quelque chose qui se sent automatiquement dans toutes les circonstances. C'est un processus, un mode de vie, une habitude qui s'apprend comme n'importe quelle autre. Deuxièmement, vous ne pouvez pas laisser les autres déterminer si vous allez être heureux ou non. Le bonheur doit venir de vous-même, pas de ceux qui vous entourent. Ne donnez pas aux autres le pouvoir de vous le donner ou de le voler.

-A la rencontre de mon enfant intérieur. Peut-être que votre faible estime de soi est le résultat de tout ce qui vous est arrivé depuis votre naissance. Cependant, votre image personnelle doit changer afin d'apprendre l'habitude d'être heureux. Cessez de vous sentir désolé pour vous-même et de vous voir comme une victime. Essayez de faire des changements dans votre comportement et votre attitude si nécessaire. Nous devons accepter ce que nous ne pouvons pas changer, mais nous devons essayer de changer ce qui est à notre portée pour changer.

-Travailler sur la loi de l'attraction:

"Oser être heureux", identifier et libérer les blocages

et les résistances (croyances et comportements)

qui vous ont empêché, jusqu'à présent,

de profiter de votre vie idéale (personnelle et professionnelle)